IMG_9467.JPG

FOIRE AUX QUESTIONS

A qui s’adresse le festival ?

 

Aux jeunes collégiens qui seront en 5e, 4e et 3e de l’année scolaire 2021/2022. Ils peuvent venir avec leur groupe d’aumônerie, leurs amis du collège ou seuls. Tous sont les bienvenus et se retrouveront en petits groupes pendant la journée. 

Comment s’inscrivent les adultes (animateurs et parents sécurité) ? 

 

L’inscription se fait sur le site (www.festival-riseup.com) dans l’onglet « inscriptions » en cochant la case « bénévole et animateur »

 

Comment s’organisent les repas ? 

 

Un repas surprise sera fourni pour le déjeuner ainsi qu'un goûter. Pensez à bien rapporter une gourde.

 

Est-ce que les jeunes non pratiquants peuvent participer au festival ? 

 

Oui, bien sûr ! Ce festival est un événement ouvert à tous les jeunes qui veulent rencontrer le Christ, qui se posent des questions, qui veulent approfondir ou nourrir leur foi. 

 

Comment savoir le nombre de places restantes ? 

 

Nous venons d’ouvrir les inscriptions, il y a donc plein de places disponibles actuellement. Néanmoins, nous encourageons les jeunes à s’inscrire dès à présent. 

 

Le pass sanitaire est-il obligatoire ? 

 

Nous suivons les indications gouvernementales. Actuellement, ni le masque, ni le pass sanitaire ne sont nécessaires pour participer à cette journée.

 

Comment inscrire mon groupe d’aumônerie entier ? (animateurs)

 

C’est tout à fait possible dès lors que vous avez les fiches sanitaires de tous les jeunes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. 

 

Et s’il pleut ce jour-là ? 

 

Nous espérons fortement un magnifique temps pour le 2 juillet mais si la pluie s’invite au festival, des infrastructures pourront accueillir les jeunes au cours de la journée. 

 

Puis-je annuler mon inscription ? 

 

Les remboursements pourront se faire sous conditions. Si vous êtes concernés, merci de nous envoyer un mail. 

 

De quoi auront besoin les jeunes au cours de la journée ? 

 

De leur sourire, motivation, de leur voix ! Mais aussi d’une bouteille d’eau, d'une casquette et d’un stylo. Nous leur fournirons un petit carnet détaillant le programme de la journée, un dîner et un goûter.

 

Qui s’occupera des jeunes pendant la journée ? 

 

Une soixantaine de bénévoles majeurs seront présents pour assurer la sécurité et l’organisation de la journée. Ils seront repérables par leur tee-shirt gris (logo orange) et des gilets oranges ou jaunes (parents sécurité).

 

Comment suivre en direct cette journée ? 

 

Tout au long de la journée, nous alimenterons le compte Instagram Festival Rise Up (déjà ouvert, suivez-nous !) afin de vous partager les moments intenses de la journée. 

 

Et si je ne peux pas venir avec mon groupe ? (animateurs)

 

Aucun problème. Nous nous occupons de tout durant la journée. Nos bénévoles seront les animateurs de vos jeunes. 

 

Est-ce que les parents peuvent venir ?

 

Les parents ne sont pas présents au cours de la journée afin de permettre aux jeunes de vivre un moment qui leur est entièrement consacré et afin de suivre notre leitmotiv “un festival pour les jeunes par les jeunes”.  Cependant, ils sont les bienvenus pour la messe à 17H30, célébrée par l'évêque.

 

Est ce que les jeunes pourront se confesser ? 

 

Des temps de confession sont prévus au cours de la journée pour les jeunes qui souhaitent recevoir le sacrement de réconciliation ou simplement discuter avec un prêtre. 

 

Comment sont gérées les arrivées et les sorties des jeunes ? 

 

Nous serons particulièrement vigilants sur les entrées et sorties des jeunes. Une seule entrée et une seule sortie sera prévue pour faciliter les départs et arrivées. Nous vous communiquerons le lieu précis quelques jours avant le festival. Des parents sécurité seront présents pour assurer les trajets gymnase (déroulement du concert en fin de journée) / sortie des jeunes. 

UNE AUTRE QUESTION ? Contactez-nous